L’eau minérale de Velleminfroy poursuit son tour du monde. Après les États-Unis et Dubaï, elle a fait escale à Tokyo pour participer au Foodex Japan, événement majeur du secteur agroalimentaire en Asie. Retour et bilan de cette semaine passée sur l’archipel nippon.
Foodex Japan, un passeport pour l’export
Pour la 42ème édition du Foodex Japan, qui s’est tenue du 7 au 10 mars 2017 à Tokyo, les équipes commerciales de Velleminfroy ont pris leur quartier au Pavillon France. Avec 3250 exposants et plus de 82 000 visiteurs, ce salon s’est imposé comme le rendez-vous incontournable des entreprises de produits alimentaires et de boissons qui souhaitent se développer à l’international et aborder les marchés asiatiques.
Outre la visibilité et l’exposition qu’il procure, le Foodex Japan ouvre la porte à un marché potentiel de 127 millions d’habitants à fort pouvoir d’achat et classé “troisième économie mondiale”. Premier pas vers l’Asie, le Japon est une destination prestigieuse qui offre de nombreux débouchés et opportunités aux produits “Made in France” haut de gamme. Exporter au Japon c’est s’assurer d’être regardé par l’ensemble des pays asiatiques qui considèrent souvent l’archipel nippon comme une référence et un prescripteur en matière de produits de qualité.
Un bilan positif et de nouveaux horizons
Grâce à l’excellente image de la France au Japon, l’eau minérale de Velleminfroy a reçu un très bon accueil. Avec sa bouteille différenciante, son design sobre et épuré, elle a su séduire la clientèle japonaise très exigeante sur la qualité et le packaging.
Dans le vaste marché des eaux minérales au Japon, l’eau premium avec ses bénéfices santé apparaît comme une niche. En effet, les eaux minérales japonaises sont faiblement minéralisées et ne permettent pas de compléter au quotidien les apports en calcium et magnésium.
Soucieux de leur santé, les Japonais sont en quête constante d’aliments fonctionnels et de produits sains. Ils ont été sensibles aux bienfaits apportés par l’eau en particulier sa composition riche en minéraux, sa pureté “0 nitrates” et son pH neutre. Nous avons pu observer un réel engouement pour le concept de cure à domicile. Novateur, il répond parfaitement aux besoins du consommateur japonais avide de nouvelles expériences.
À l’issue de ces 4 jours, nous tirons un bilan très positif sur notre participation au Foodex Japan. Nous avons eu l’opportunité de rencontrer un grand nombre d’importateurs et de prospects attirés par les bienfaits de l’eau de Velleminfroy. Le pari de faire connaître Velleminfroy au-delà de nos frontières et de l’exporter en Asie a été relevé : elle sera prochainement distribuée au Japon, à Taïwan et en Chine !
Les prochains mois s’annoncent tout aussi intenses. Nos équipes préparent déjà activement la participation aux prochains salons. À vos agendas : du 25 au 27 juin l’eau de Velleminfroy sera présentée au Fancy Food Show de New-York et au salon Anuga de Cologne du 7 au 11 octobre.
L’eau de Velleminfroy au salon Foodex Japan 2017