Pour la première fois un concours international récompense les meilleures eaux en bouteille du monde entier. Retour sur cet événement où Velleminfroy a été distinguée.
Samedi 4 février 2017 s’est tenu le 1er Concours International des Eaux du Monde lors du Salon Les Thermalies à Lyon. Organisé par l’AVPA (Agence pour la Valorisation des Produits Agricoles), cet événement a pour objectif de donner une meilleure visibilité et reconnaissance à des produits alimentaires d’excellence.
Après plusieurs semaines de dégustation, le jury composé d’experts, de gastronomes, de spécialistes du goût et de représentants de l’Académie Culinaire de France a départagé les 50 eaux en compétition provenant de 20 pays dont la France, la Finlande, la Russie, les États-Unis et la Grèce. “Un choix cornélien”, comme l’explique Michel Bontemps, organisateur de l’événement, “car la plupart des eaux candidates flirtaient avec l’excellence”.
Réparties dans 6 catégories différentes (4 plates et 2 gazeuses), ces eaux d’exception ont su séduire le jury par leur caractère, leur goût et leur élégance.
La première édition de ce concours a distingué l’eau minérale de Velleminfroy d’une médaille de bronze dans la catégorie “Eau plate de caractère”.
“Mes équipes et moi-même sommes fiers de cette première médaille d’excellence décernée à Lyon, capitale mondiale de la gastronomie. Nous remercions le jury de l’AVPA de cette récompense distinguant l’eau minérale de VELLEMINFROY”, conclut Paul Poulaillon, président fondateur du Groupe Poulaillon.