À la découverte de Velleminfroy
Velleminfroy est situé au cœur du bassin versant des Vosges du Sud, dans le département de la Haute-Saône (70), en région Bourgogne Franche-Comté. Ce petit village de 301 habitants se situe entre les villes de Lure et Vesoul.
À la sortie du village, en direction de la Creuse, venez découvrir le domaine de la Source. Dans ce havre de paix, la nature est reine et généreuse. Le vallon succède à une forêt dense et luxuriante. La faune et la flore rivalisent de charme et il n’est pas rare de croiser des animaux sauvages au détour d’un chemin. En pleine forêt, l’eau rythme les pas du promeneur et l’attractivité de la source est telle que personne ne peut y échapper. La rivière « La Colombine » agrémente ce petit coin de paradis verdoyant qui porte à juste titre le nom de « Paradis Vert ». Dans ce paysage accueillant, il fait bon se ressourcer. C’est dans cette nature préservée que jaillit la source de Velleminfroy…
Le hameau de Château-Grenouille se situe à moins d’1 km au sud du village de Velleminfroy. Construit en 1832, cet ancien relais de diligences est associé au développement et à l’essor de la source puisqu’il accueillait les premiers curistes. Autrefois appelé “Hôtellerie du Bois Joli”, il est rebaptisé plus tard “Château-Grenouille”.
Les publicités des années 1930 font mention “à proximité de la Source d’eau minérale de Velleminfroy”.
En 1950, la maison est reprise par la famille Rénet. Au restaurant du hameau, des bouteilles de l’eau de Velleminfroy étaient offertes aux clients.
Velleminfroy en images
* Comme toutes les eaux minérales naturelles conforme à la réglementation