L’eau, c’est la vie !
L’eau est un composant essentiel du corps humain (environ 60%). Bien s’hydrater permet d’assurer le bon fonctionnement de l’organisme, de réguler la température corporelle, d’éliminer les déchets et toxines, de bien digérer et de renouveler les sels minéraux et oligo-éléments.
L’eau de Velleminfroy est :
Calcique : 510 mg/L
Magnésienne : 66 mg/L
Convient à un régime pauvre en sodium1 : 10,3 mg/L
Contient zéro nitrate2
Le calcium et le magnésium contenus dans les eaux minérales naturelles sont aussi bien absorbés par l’organisme que le calcium des produits laitiers et le magnésium des médicaments ou des aliments3
Les femmes enceintes et allaitantes, des besoins accrus
Les femmes enceintes et allaitantes doivent satisfaire leurs besoins en calcium et en magnésium pour le bon développement du fœtus et du bébé. Ces minéraux possèdent notamment un rôle dans les processus de division et de spécialisation cellulaire.
Les enfants et adolescents, leur développement et leur croissance
Le calcium est indispensable à une croissance normale et à un bon développement des enfants et adolescents. La constitution d’un pic osseux élevé durant la jeunesse permet de protéger des effets de la perte osseuse liée à l’âge.
Les adultes et actifs, le capital énergie
Le magnésium contribue au fonctionnement normal du système nerveux, il contribue à la réduction de la fatigue et permet ainsi de lutter contre le stress, le manque de concentration, les troubles du sommeil…75% des hommes et 77% des femmes adultes ont des apports en magnésium en dessous des apports nutritionnels conseillés4.
Les seniors et femmes ménopausées, vieillir en bonne santé
L’ostéoporose est l’une des pathologies chroniques invalidantes du 3ème âge. La consommation de quantité suffisante de calcium est nécessaire pour maintenir des os normaux.
Les interactions entre le sodium et l’hypertension artérielle ont amené la communauté scientifique internationale à recommander une réduction de l’apport en sodium en particulier chez les seniors. Avec l’âge, la sensation de soif se fait moins présente, c’est pourquoi de nombreux séniors sont déshydratés.
Les sportifs et leur objectif de performance
La déshydratation est la première cause de contre-performance chez le sportif. Pour 1 litre d’eau non renouvelée, l’organisme perd 20% de ses capacités physiques5.
1Une eau convient à un régime pauvre en sodium lorsque sa concentration en sodium est inférieure à 20mg/L
2Inférieur à la limite de détection (< 0,5 mg/l)
3Fardellone P. Calcium, magnésium et eaux minérales naturelles. Cahiers de Nutrition et de diététique, 2015, 50, S22-S29.
4The SU.VI.MAX Study: a randomized, placebo-controlled trial of the health effects of antioxidant vitamins and minerals.Hercberg S, Galan P, Preziosi P, Bertrais S, Mennen L, Malvy D, Roussel AM, Favier A, Briançon S. Arch Intern Med. 2004 Nov 22;164(21):2335-42.
5Nutrition et bioénergétique du sportif, Bases fondamentales. N.Boisseau, Collection STAPS, Edition MASSON, 2005.