Restaurant Paradis Vert de Velleminfroy Ressourcez-vous
au Paradis Vert !

Bon à savoir

Le Paradis Vert est ouvert le mercredi et jeudi de 11h30 à 14h00 et du vendredi au dimanche de 11h30 à 22h00.

Réservez votre table en appelant le 03 84 75 57 74

 

Restaurant Le Paradis Vert

Un restaurant très nature

Le temps d’une balade ou d’un week-end, venez découvrir le domaine de la Source. Baptisé « Le Paradis Vert », ce petit havre de paix porte bien son nom, il offre un cadre privilégié pour se détendre et se ressourcer. Pour mieux vous recevoir, le pavillon datant du 19ème siècle qui abritait la source d’origine (Source Claire) a été entièrement rénové et abrite aujourd’hui le restaurant, la boutique et le musée de l’eau.

Le restaurant propose une salle spacieuse et lumineuse permettant de recevoir 80 convives, un lieu idéal pour vos fêtes de famille.
Nous vous servirons des mets de qualité cuisinés avec finesse à partir de produits sélectionnés. La friture de carpes, une des spécialités de ces lieux, vous fera saliver et régalera vos papilles.
Aux premiers rayons de soleil, la terrasse où vous pourrez vous restaurer, vous offre la vue sur cet écrin de nature qui entoure la source. Un véritable havre de paix vous attend pour vous ressourcer après une semaine trépidante.

Découvrez la carte du restaurant Le paradis Vert
Réservez votre table
portrait chef cuisinier

Portrait d’un passionné !

Aujourd’hui, on vous présente Fabrice, le gérant et chef cuisinier du Restaurant le Paradis Vert !

Passionné par la cuisine déjà depuis tout petit, il aimait observer et aider sa grand-mère à réaliser de bons plats alsaciens !

Voulant en faire son métier, il obtient son CAP Cuisine à 16 ans à l’Hôtel Beau Site de Luxeuil. Il enchaine ensuite les boulots en cuisine dans divers restaurants/hôtels tels que “Le festival des glaces” près de Belfort, ”l’Auberge WOLF” au Markstein, “Casemates” au Luxembourg, “Basel Hotel” en Suisse, “Habegger” à Mulhouse… Et fini par devenir pendant 7 ans gérant du restaurant “Le Shadow” à Vesoul ! Tous les soirs, ambiance festive au RDV !

Originaire de Colombier, et pris d’une envie de changement, Fabrice décide finalement de revenir aux sources en venant cuisiner au Paradis Vert (un peu avant la crise de la Covid-19). C’est ici qu’il sympathise et fait la connaissance pour la 1ère fois de Monsieur Paul Poulaillon. C’est également ici qu’il se remémore les fois où il venait chercher de l’eau à la Source avec sa grand-mère.

C’est en Juillet 2024 que Fabrice décide de se lancer dans une nouvelle aventure et devient le gérant et chef cuisinier du Paradis Vert ! Travailler avec sa fille lui permet de passer plus de temps à ses côtés et de partager ensemble une passion commune. Il a ainsi l’occasion de voir régulièrement ses petits-enfants pour sa plus grande joie !

Ce qu’il préfère dans son métier : voir les clients heureux quand ils ont fini de manger !

Son passe-temps : jouer de l’accordéon ! Peut-être aurez-vous l’occasion de le voir jouer en salle au Paradis Vert ?

Ce que vous conseille le chef parmi les plats de la carte : L’assiette Franc-Comtoise (pommes de terre, saucisse fumée, jambon à l’os, cancoillotte) ! C’est ce qu’il préfère : simple, bon, et GÉNÉREUX, tout ce qu’on aime !

Séparateur vert