Un look vintage pour votre table
Eau minérale naturelle
Bouteille en verre
Riche en sels minéraux
Calcique
Magnésienne
Convient à un régime pauvre en sodium
Pureté1 absolue (0 nitrate2,3, 0 pesticide3, 0 trace de médicament4, 0 particules de micro-plastique5)
La bouteille en verre vintage Velleminfroy commémore l’histoire de la Source à travers une étiquette des années 50 réactualisée. Elle consacre également la renaissance de l’eau minérale de Velleminfroy.
Velleminfroy, une histoire remarquable
Découverte en 1828, l’eau qui jaillit de la source originelle “Claire” est réputée pour ses bienfaits. Face à son succès, elle a été déclarée « eau minérale naturelle » sur décret impérial de l’Académie Impériale de Médecine, sous le règne de Napoléon III en 1859. Très vite, Velleminfroy est devenue un lieu de cure renommé dans toute l’Europe au XIXème siècle et pendant la première moitié du XXème siècle.
La source historique laissée à l’abandon en 1962, c’est avec la source “Tom” forée en 1992, que l’eau minérale de Velleminfroy renaît aujourd’hui.
Velleminfroy, idéale pendant et après les repas
La composition unique de Velleminfroy lui confère un goût subtil qui s’accorde parfaitement avec tous les plats ainsi que tous les vins, sans en altérer leur dégustation.
Velleminfroy, l’eau vertueuse1
De par sa composition minérale spécifique, l’eau de Velleminfroy possède un ensemble de caractéristiques qu’on ne trouve jamais réunies ailleurs. Calcique et magnésienne, l’eau de Velleminfroy est également une eau sulfatée.
La consommation d’une eau sulfatée permet d’accélérer le transit intestinal, cet effet est par ailleurs plus efficace lorsque l’eau est également magnésienne6.
1Comme toutes les eaux minérales naturelles conformes à la réglementation
2Inférieur à la limite de détection (< 0,5 mg/l)
3Agence Régionale de Santé Bourgogne Franche-Comté, contrôle sanitaire des Eaux minérales de Velleminfroy 07-2016
4Eurofins, laboratoire indépendant, Rapport d’analyses de composés pharmaceutiques, Eaux minérales de Velleminfroy, 8-01-2018
5Eurofins, laboratoire indépendant, Évaluation de la teneur en micro-plastiques, Eaux minérales de Velleminfroy, 29-08-2018
6Rapport sur les mentions d’étiquetage des eaux conditionnées, saisine DGS du 16 juin 2021, Académie Nationale de Médecine, 7 février 2022