Depuis quelques semaines déjà, le site de l’usine est en pleine effervescence. Après l’installation de la ligne de production, c’est au tour de la façade de faire l’objet de toutes les attentions. Petit tour du propriétaire !
L’eau, source d’inspiration
Située au hameau de Château Grenouille, à 2 kilomètres du site “Le Paradis Vert”, l’usine d’embouteillage s’étend sur plus de 2 hectares dans un magnifique écrin de verdure. Baptisée “L’Espace Renaissance”, elle abrite la chaîne de production et le futur espace showroom. Avec son architecture industrielle, impossible de passer à côté !
Avec ses tonalités de bleu, la façade met à l’honneur l’eau et contraste avec le vert du paysage haut-saônois. Ses grandes baies vitrées qui offrent une vue sur la nature environnante sont ornées de délicates volutes. Elles évoquent la pureté et la légèreté de l’eau et rappellent le design épuré de la bouteille. Autre référence à l’eau : le logo de Velleminfroy qui n’est pas sans rappeler une goutte ou une bulle.
Prochaine étape : la décoration du showroom. Cet espace permettra d’accueillir visiteurs et touristes dans le but de leur faire découvrir l’eau minérale de Velleminfroy et les sensibiliser à l’importance de préserver cette ressource vitale.